Ces clichés qui rendent la vie dure aux motards

04 Juil 2022

Depuis longtemps, les motards traînent derrière eux des réputations qui ne sont pas toujours très flatteuses. Tout le monde a quelque chose à reprocher aux passionnés de deux roues. Or, il faut savoir que la moto est un mode de déplacement comme un autre. Pour certains, il s’agit même d’un art de vivre. Quoi qu’il en soit, on ne peut empêcher à monsieur tout d’avoir son opinion sur un fait et moins encore sur les motards. Ci-après, découvrez quelques-uns des clichés sur les bikers.

Les motards ne respectent pas la limitation de vitesse

C’est une idée reçue qui est renforcée par le fait que certains motards qui roulent avec des engins puissants dépassent tous les automobiles et même les autres motos. Certes, on ne peut pas nier le fait qu’on retrouve ce genre d’attitude chez certains bikers. Ce n’est pas pour autant que tous les motards agissent comme eux. Il existe certains passionnés qui font de la moto juste par amour pour les deux roues et pour le plaisir de rouler. Rappelons que prendre le large avec sa bécane est une manière d’apprécier la nature et le souffle doux du vent durant son périple.

C’est notamment le cas avec les motos vidange et anciennes. Leurs conducteurs ne vont pas se mettre à rouler à toute allure. Au contraire, ils prennent le temps de profiter de leur voyage.

Les motards sont des bandits

C’est l’un des clichés les plus répandus concernant les motards. La première chose à laquelle les personnes lambda pensent dès qu’ils voient un groupe de motards est que ce sont des gens peu fréquentables. Une grande majorité de la population pense que les bikers sont :

  • Des bagarreurs,
  • Des personnes impolies,
  • Des crasseux,
  • Des ivrognes,
  • Des gens primitifs, etc.

La liste n’est pas exhaustive, elles sont encore nombreuses les mauvaises réputations que l’on prête parfois à tort aux passionnés de deux roues.

On le considère parfois comme des personnes incultes, dépourvues de toute intelligence. Certes, lorsque les motards se retrouvent entre eux, il est normal que les motos et tout ce qui tourne autour tiennent une grande place dans leur discussion. Ce n’est pas pour autant que l’on puisse dire qu’ils n’ont aucune connaissance dans d'autres domaines ou qu’ils n’ont pas d’autres passions.

Les bikers sont essentiellement des hommes

Une affirmation qui est à nuancer pour ne pas dire totalement fausse. Il faut savoir qu’il y autant de femmes que d’hommes passionnés de deux roues. Il faut savoir que de plus en plus de femmes passent leurs permis motos actuellement. On peut aussi noter le fait qu’il y a de nombreuses femmes qui ont remporté des compétitions de motos. Parmi celles-ci, on peut entre autres citer la championne du monde de motocross Livia Lancelot ou encore Katja Poensgen qui a participé au GP 250. Pour ceux qui disent que les femmes ne sont pas des adeptes de la vitesse, ils doivent faire la connaissance de Ni Leslie Porterfield qui est une habituée des records de vitesse à Bonneville.