Assos et rassos : indispensables pour des rencontres motards

15 Juin 2022

Lorsqu’on est un ou une passionnée de motards, l’une des choses que l’on souhaite c’est de partager notre amour des deux roues avec une autre personne qui a le même centre d’intérêt. L’opération n’est toutefois pas facile à réaliser. Pour offrir aux motards et à toutes autres personnes la chance de faire des rencontres, il existe plusieurs associations et rassemblements qui regroupent tous les passionnés. Ci-après, découvrez quelques-uns d’entre eux.

L’association Norton owners club France

Ayant vu le jour depuis les années 1898, ce club britannique qui rassemble plus de 5 000 membres dans le monde est présent dans de nombreux pays. Il en existe également un dans l’Hexagone. Jusqu’à présent, la branche française de cette asso compte environ 325 adhérents. Celle-ci est d’ailleurs considérée comme l’une des plus actives. Même si elle regroupe des passionnés de la marque anglaise, son point commun avec les autres clubs est l’amour des deux roues.

On peut y trouver des hommes et aussi des femmes motardes. Il est possible d’y faire des rencontres amicales ou plus si affinités.

Paris Classic Riders

Cette association se présente comme la communauté parisienne des motards enthousiastes. Pour rappel, il a été fondé par un Français dans la ville de New York. Les mots d’ordre au sein de ce groupe sont la rencontre et la convivialité. Pour ce qui est de sa branche new-yorkaise, elle a vu le jour en 2012. Le Paris Classic Riders quant à lui est né en 2017. L’un des objectifs de l’association est de permettre à ses membres de se retrouver. Ils pourront alors rouler en groupe pour partager une passion commune et un bout de route ensemble. Le club rassemble surtout des passionnés de motos anciennes.

The MCP Freedom

Il s’agit d’un club qui organise différents rassemblements autour des motos. Les événements en question sont prévus à différents moments de l’année. On peut entre autres citer le vide-grenier et la bourse de la moto qui se tient tous les mois de juillet. Il y a aussi la fête de la moto qui a lieu au mois d’août.

La particularité de ses événements réside dans le fait que la participation au rassemblement est libre. Il est ouvert à tous, soit la marque de votre moto. Les visiteurs ont également la possibilité de dormir sur place durant la manifestation.

Le rassemblement de l’association Gazzoline Riders

Ce club de motards organise une manifestation de 3 jours au mois de septembre. Au programme, les participants pourront assister à des :

  • Shows motos,
  • Des quads,
  • Un show de coyote girls, etc.

On peut également y faire tuner sa bécane. Des préparateurs motos sont présents sur place. Il est possible d’y faire repeindre son 2 roues ou encore d’ajouter des accessoires.

C’est aussi un moment idéal pour faire des rencontres avec d’autres passionnés de motos pour partager ses expériences. On peut même y trouver l’amour de sa vie.

Il convient de rappeler que la participation à cet événement est totalement libre. Il se déroule en septembre à Port-Barcarès.